Après une nuit mouvementée, une mer formée et des rafales fortes le matin reste tout aussi compliqué. Le bateau ayant beaucoup abattu ( tourné dans le sens du vent) il faut le faire l'offre( remonter contre le vent). Le problème est bqau près serré il avance pas assez vite et 'e peut pas remonter suffisamment. Finalement le bateau finit par faire un virement de bord intempestif. Du coup je tire in bord jusqu'à rejoindre la ligne de notre route et fait un nouveau virement de bord pour repartir dans le bon sens. Le bateau repart comme il faut, nous ne sommes plus au près serré, il monte à 10 noeuds et loffe tout seul. Nous devons le faire abattre mais c'est plus facile. 'ous avançons vite contre des vagues nerveuses, serrées, rapides, du coup le bateau tape et gîte, c'est très inconfortable. Pas de cuisine: melonn sandwich au fromage et restes de porc, reste de quiche, le tout mangé dans le cockpit.

La fatigue est là, une sieste serait là bien venue.Je y coller des que Simon a fini la sienne. Quand je remonte le soleil est là mais la mer nous envoie régulièrement des paquets.

Si je dos galère est-ce que ça rappelle quelque-chose? Celle là est inattendue : pendant que Simon regarde la navigation en bas, j'entend un bruit de ferraille, je regarde, toute la partie haute bâbord ddu portique s'est dessoudée. Nous risquons juste de perdre l'antenne satellitaire, la petite station météo, l'éolienne et le panneau solaire, j'attrape la partie haute qui flotte et risque de tout emmener à l'eau et la maintien sur le côté. J'appelle Simon. Avec des cordages nous fixons le tout du mieux que nous pouvons, espérant que ça tienne jusqu'à Gibraltar. Je prépare un repas rapide de pâtes et de tomate à la croque au sel. Après le repas, en inspectant à nouveau le portique, je aperçois que l'autre côté est, pour la partie avant, a moitié dessoudé. Nous consolidons avec une vieille drisse. Il faut tenir 4 jours au moins, voir 5 ou 6 si les galères s'accumulent. C'est pas gagné, secoués comme nous sommes par les vagues qui sont annoncées plus

hautes

demain (2 m au lieu de 1,7m aujourd'hui). Quand au vent il va un peu s'arranger mais nous serons toujours au près, nous auront toujours les vagues en face.

Simon se repose avant de prendre son quart, j'espère trouver le sommeil , la fatigue commence à se faire sentir.