Nuit sans problème malgré une mer forte, des vagues jusqu'à 4m. Mis à part les déplacements périlleux tout se passe bien, on avait diminué la voilure avant et on avance à plus de 10 nm. La lune se lève avec hésitation, se recouchant plusieurs fois dans les vagues. Au matin nous sommes au large à hauteur de Rabat. Les tentatives pour le fonctionnement du Cap Horn sont laborieuses et décevantes. Il faudra y parvenir car le pilote montre ses limites régulièrement.

Repas de pâtes concocté par Simon, puis petite veille dehors pendant qu'il se repose avant de prendre son quart. Journée un peu terne,sans événement notable, du coup je retâte un peu l'harmonica après 30ans de bouderie...😱 C'est pas comme le vélo, ça se perd...on est en train de tirer un bord de plus de 500 miles marins. Mise à part quelques empanages dus aux vagues, c'est le plus long bord de ma petite carrière se marin. Record à battre lors de la traversée de l'Atlantique.

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.