1. Installation du téléphone satellitaire, facile, reste plus qu'à l'activer. Plus emotionnant, dernière visite de mon cadet venu récupérer sa voiture avec un ami.
  2. Regards chargés, mots qui ne peuvent pas se dire ou maladroitement, toute la panoplie pudique des gens qui luttent contre la submersion émotionnelle, je t'aime mon fils comme d'ailleurs j'aime tous les miens.. Pour finir, Simon fait une grimpette dans les haubans pour consolider les barres de flèches avec des serre-câbles Les barres ce sont espèces d'ailes dans les hauteurs des mâts, elles maintiennent les haubans (câbles qui montent de chaque côté en haut du mât) écartés. Elles peuvent s'affaler et le mât avec, c'est un peu embêtant surtout au milieu d'un océan. Le soir visite de Roland qui était là au début de l'aventure venu nous saluer avant notre départ et se rendre compte de l'avancée de nos travaux. Apéro sur le pont, repas dans son camping car. Mardi nous devons rejoindre Sète pour une révision du moteur puis départ des que la météo le permet.