Journée coincé sur le bateau à attendre le réparateur. Le matin Simon et Nicole sont allés faire les courses, il n'est pas venu. Vers 14h, ne le voyant toujours pas Nicole et Simon sont allés visiter le musée de l'usine à baleines et faire une randonnée jusqu'à la petite église. Je me suis décidé à faire un petit tour peu après pour me changer les idées, sauf que lorsque je suis descendu du bateau, je l'ai aperçu et je suis allé le voir. Du coup, il a amené les pièces, m'a donné un travail de découpe à la meuleuse et il est reparti. J'ai fait le travail en 1H mais je l'ai attendu jusqu'à 17h30. Il est passé assez rapidement, il revient demain pour finir le travail.Bref, la journée a été longue et les temps d'attente ennuyeux.

Heureusement, il y a souvent des occasions de causette avec des plaisanciers de passage sur le quai. Là c'est un chien affectueux qui a été le prétexte à engager la conversation avec un jeune d'une trentaine d'année qui l'emmène avec lui car son animal de compagnie adore faire du bateau.

Le soir c'est notre voisin qui nous montre un album photo de la construction de son bateau. Il a tout assemblé lui même dans un hangar construit pour l'occasion. Il a acheté des plans, fait découper au laser les différentes pièces de bois à assembler, comme un puzzle 3D. Il a tout assemblé, recouvert de résine époxy la coque, il a aménagé l'intérieur, installé toute plomberie, réseau électrique et le moteur. Puis après 3ans et demi de travail acharné tous les soirs après le travail, tous les week-ends, toutes les vacances il a passé les 6 derniers mois de la construction à monter les instruments de navigation et autre électro techno informatique à un rythme un peu moins soutenu. Le résultat est bluffant. Il faut vraiment être super motivé pour se lancer dans un tel projet. Il faut aussi pouvoir le financer et il faut être soutenu par sa famille ( il est marié et a 2 enfants)

Il avait déjà monté son entreprise à 19 ans et construit sa maison de ses mains. Là il a vendu son entreprise et il a des revenus immobiliers qui lui ont permis d'arrêter de travailler à 40ans environ.. Sacré personnage, gentil et sympathique au demeurant.

J'ai élaboré un projet de peinture pour Aventurine et j'espère ne pas devoir le commettre. Nicole a de meilleures dispositions que moi, c'est pas gagné mais j'espère qu'elle mettra son art à notre service.