Après une bonne nuit de sommeil, et un réveil très matinal, j'assiste en faisant ma toilette à un beau lever de soleil dans la Caleta Puerto francese déserte. Après le petit déjeuner, nous préparons le tangon de génois en prévision des vents arrière et 2 ris dans la grand voile pour les vents entre 15 et 20 noeuds au cas où ça dégénèrerait dans la nuit. Nous partons vent de travers babord avec seulement le génois qui nous tire à 7-8noeuds pendant 5h. Les dauphins viennent nous rendre visite, cela fait longtemps que nous n'en avons pas vu. La visite est brève mais donne du baume au coeur. Le soleil est là, la houle est haute mais espacée et pas nerveuse, elle nous pousse dans des surfs sympathiques. A midi des pâtes blanc de dinde sauce tomate emmental râpé fait office de repas. Puis un temps de repos permet une digestion qui est troublée à la fin par des embardées du bateau imcompréhensible

Une alarme venant du pilote nous signale qu'il a un malaise, un message s'affiche indiquant qu'il y a un trop grand écart d'affichage. Nous vérifions tous les branchements du pilote et le système de la barre sans rien trouver d'anormal. Nous limitons la voilure en mettant la grand voile et enroulant le génois. Le pilote fonctionne mais affiche des valeurs de direction aberrantes. Nous verrons cela plus tard du moment qu'il arrive à diriger le bateau nous prendrons en compte les différences de cap. La vitesse est bien ralentie,vil a fallu 2h de galère pour reprendre la route de façons satisfaisante. Nous tangonnons le génois et nous le remettons au vent. Nous regagnons quelques noeuds mais nous avons perdu l'allure du départ qui était vent de travers..

Il est 16h pour se remonter le moral, le gâteau à la noix de coco que j'ai fait hier devrait faire l'affaire. Problème il est peu sucré volontairement mais trop salé involontairement. Je l'ai fait au pif et j'ai mis du sel pour monter les blancs en neige et j'aurai pas du en rajouter dans la farine. Il reste mangeable mais côté douceur c'est un peu raté.

La situation ne s'améliore pas, nous avançons presque plus. Nous changeons les paramètres de navigation et refaisons un routage météo. Les solutions proposées ne sont pas satisfaisantes. Nous décidons de faire route directe vers l'isla mujeres. Elle améliore légèrement notre angle par rapport au vent et elle est plus courte. Nous sommes vent arrière, voiles en ciseaux àb5-5 noeuds. Le voyage sera plus long que l'estimation de départ. Simon prend son quart, je vais me teposer