Drôle de journée, ce matin, je vais faire le plein d'eau et prendre un café à la marina. Mon téléphone sonne : c'est Simon. Je pense qu'il veut me rappeler de venir le chercher ce soir avec l'annexe quand il arrivera vers minuit mais non. C'est pour m'avertir qu'il n'a pas pu prendre l'avion car il a du faire un test Pcr avant de partir à l'aéroport mais quand ce fut fini, l'embarquement était terminé. Son vol est retardé de 2 jours. Il devra faire un nouveau test demain pour partir vendredi. Du coup, il préfère qu'on aille directement en Martinique sans passer par les Grenadines où on pourrait peut-être aller plus tard.

Je vais au marché et j'achète des bananes dessert, des gombos, des patates et des tomates.J'arrive à trouver des prix plus résonnables qu'hier.

Retour au bateau, la pluie s'annonce, elle durera jusqu'à 17h30. Je sors un peu prendre un verre L'esplanade est déserte, David attend me fait signe de loin. Je m'installe à la terrasse. Un homme s'approche et engage la conversation. Il pose beaucoup de questions. Je finis par lui demander ce qu'il fait ici, c'est un anesthésiste qui vient d'arriver pour travailler à l'hôpital de Saint Laurent. Il cherche ses marques dit-il, il me paie un verre et nous discutons de tout et de rien mais le COVID n'est jamais loin. Il appelle un de ses collègues qui nous rejoint. Nous parlons un peu de la Guyane, des sites d'orpaillages légaux au Suriname mais clandestins ici, des commerces qui disparaissent faute de client, des dispositions sanitaires disproportionnées par rapport à la réalité de terrain. Finalement devant le manque de client, David ferme et les anesthésistes qui n'ont pas réussi à m'endormir s'en vont au restaurant. J'allais monter dans l'annexe lorsque je vous arriver Dominique et son mari du lévrier des mers. Ils reviennent du Suriname enchantés des 3 jours qu'ils viennent de passer et ont trouvé la capitale Paramaribo très belle. Ils ont aussi fait du kayak avec un guide amérindien dans des criques superbes et ont eu quelques frayeurs dans un bus 4/4 en raison de pistes noyées en très mauvais état. Comme ils n'ont pas d'annexe, vu qu'à leur demande je l'ai ramené à leur bateau, je fais le taxi avant de rejoindre Aventurine. Petit repas pâtes à la carbonara sans lardons rapide et blog.. un peu de lecture avant de dormir clôturera cette drôle de journée.