La nuit a été calme, seule petit soucis une aberration au niveau du GPS du traceur a nécessité un redémarrage et son fonctionnement est reparti sur de bonnes bases. Le génois supprimé a rendu le bateau beaucoup plus silencieux sans perte de vitesse. Ses battements incessants engendrent des chocs incessants de la poulie du rail de génois contre la coque du bateau. Ce martèlement au dessus de ma tête est source de réveils fréquents. Du coup j'ai mieux dormi. Au petit matin j'ai droit à un beau lever de soleil concomitamment au passage d'un cargo dans sa direction. Après un café, je fais ma toilette à l'eau de mer et une petite lessive de short maillot de bain qui est le seul vêtement porté depuis que je suis en mer( j'en ai 2 donc petite lessive tous les jours).

Le vent est assez constant , seul des petits changements de direction et me passage de courants nécessitent des petites corrections de trajectoire. Simon s'est remis à la pêche ayant racheté quelques appâts à Saint Martin. Le succès n'est pas au rendez vous. Il faut dire que je ne suis pas Jésus, les miracles ne sont pas mon fort.Le beau temps émaillé la journée et nous Navigo s paresseusement portés par les vagues à 5 ou 6 noeuds la plupart du temps. Après Porto Rico nous sommes au large de Saint Domingue dont nous nous rapprochons doucement des côtes pour l'instant invisibles depuis le bateau.

Nous enlevons le dernier ris et naviguon5qu'avec la grand voile le génois n'apportant que ses battements au rythme des vagues. La journée est calme. Le coucher de soleil est sympa, j'ai fait quelques photos que je mettrai plus tard dans l'article. Nous regrettons de ne pas voir de dauphins,ni d'oiseaux

Nous sommes dans un lieu de passage de cargos, nous en avons vu de près ou de loin tout au long de la journée et la nuit dernière. Il nous faut rester attentifs

Demain nous serons encore au large de Saint Domingue puis de Haïti. Simon se repose avant son quart,je finis mon article avant d'aller dormir a 21h. d'Ailly heure officielle a due changer Nous allons avoir 6h de décalage horaire avec la France peut être 5 à nouveauavec l'heure d'été.