La nuit s'était bien passée bien que sur les 3h, des orages étaient visibles à l'ouest sur le continent

Le vent était capricieux, tantôt absent tantôt sympathique mais nous obligeant à faire des virements en zigzag. A 6h, il s'est montré plus coopératif, nous poussant dans le bon sens mais l'orage se faisait de plus en plus présent, après un petit déjeuner pour se réveiller, le vent est soudainement monté très fort et nous avons d,u sous une pluie diluvienne, diminuer notre voilure (prendre des ris sur la grand voile et enrouler le génois (voile d'avant). Il a fallu l'aide du moteur pour garder le contrôle. Ça a duré une demi-heure mais ce fut intense. Je voulais prendre une douche aujourd'hui, j'ai été servi. Peu après cet épisode, nous avons aperçu la terre, Majorque à tribord (droite) et Minorque à babord (gauche dans le sens de la marche)Après s'être changés nous sommes restés sur nos garde, l'orage restant menaçant. Le reste de la journée a été plus calme, soleil et vents au rendez-vous

Nous avons fait escale à Porto Christo il se faisait tard pour aller jusqu'à Cala Llonga.