Après une nuit de repos journée consacrée aux courses eta diverses démarches administratives pour Simon, il s'agit de s'inscrire sur le site web des ports publiques des Baléares, en espagnol, afin de pouvoir retenir une place dans un port si besoin, pour moi de rassembler et retrouver les ordonnances et traitements de chacun ainsi que le contenu de la pharmacie de bord pour envoyer le tout à la CCMM à Toulouse qui est le centre de consultation médicale maritime, que l'on peut joindre en cas de maladie ou d'accident par le biais du téléphone satellitaire..Par ailleurs Simon a attendu tout l'après midi un coup de téléphone de la part de la société qui nous a vendu le téléphone satellitaire. Je suis allé en ville faire les courses pour 5 jours, durée de la traversée jusqu'à Gibraltar si nos problèmes de communication sont réglés. J'ai du y aller seul avec l'annexe, petit bateau qui sert à aller rejoindre la terre ou un autre bateau quand on est au mouillage. Si le ridicule ne tue pas, j'ai bien fait rire les plaisanciers voisins et le baigneurs sur la plage

C'était la première fois que je devais la conduire avec son moteur électrique

En bataillant avec les rames et en ravalant ma fierté j'ai pu, tel un cow-boy maîtrisant son pur-sang sauvage, réaliser un retour moins spectaculaire.

Autre progrès, nous avons également dompté le logiciel de routage météo, ( le bison futé des marins) nous avons trouvé comment reporter ses indication sur notre routeur de navigation( Waze ou gps)

Soleil le matin, temps gris tout le reste du temps,le vent nous nargue car il est bien présent. Il fait lourd et une chaleur moite nous harcelle dans le bateau. Ça va être dur de s'endormir!😓🥵