matin nous voguons dans une ambiance cotonneuse

Cette nuit a été marquée par une manoeuvre de dernière minute pour éviter un voilier belge que je voyais depuis un moment mais dont j'ai mal évalué le cap et la vitesse. Pas de danger réel mais un peu d'adrénaline quand même. La navigation se fait tout au moteur, il y a bien un peu de vent mais de face. Vers 14H le vent tourne et devient porteur mais nous devons nous arrêter à Sant Feliu de Glixol pour remettre 20 l de gazoil au cas où.

En repartant 30mn après le vent arrière nous pousse à 5-6 noeuds en entrant dans la baie de palamos juste avec le génois.19h30, repas au large de la baie de Rosas. Nous finissons nos derniers miles dans les eaux territoriales Espagnoles.

L'arrivée à Port Leucate est probable vers 3h du matin.La fin du périple approche, je me réserve un dernier article pour livrer mes sentiments, il est trop tôt pour un bilan.

Ce soir une dernière fois je prends le coucher de soleil sur la baie de RosasJe souhaite seulement que ce blog aura permis à ceux qui en avaient envie de voyager un peu, l'aventure est pas toujours au rendez vous mais prend des détours inattendus

.