La nuit s'est bien passées malgré une baisse de régime ou Simon a du remettre le moteur en route. Le vent a baissé progressivement, il est passé de travers à vent arrière. Puis sur le matin, ça s'est inversé et, vers 7h30, j'ai pu arrêter le moteur et Aventurine a repris un bon rythme entre 7 et 8 noeuds. Nous avons croisé pas mal de bateaux cette nuit. Certains sont passés très près.

La mer étant calme, le sommeil dans ces conditions est réparateur, seule, la chaleur, est gênante. Ma salle de bain a rétrécie mais l'eau y est plus chaude.

Les prévisions météos ne sont pas trop mauvaises aujourd'hui. Si elles se confirment nous devrions passer Barcelone dans la nuit. Une arrivée à Port Leucate est fortement probable dans la nuit de Dimanche à Lundi ou dans la journée de Lundi. En attendant il fait beau, il y a du vent, au près certes, mais peu de vagues. Du coup mise à part la gite importante, nous ne sommes pas secoués et le bateau n'est pas freiné.

Le vent nous abandonné vers midi, nous n'avions au moteur le reste de la journée. Le bateau est une fournaise. Dès que je descends dans le carré je me transforme en homme fontaine. Le seul endroit où je me sens bien est sur le roof à l'ombre de la grand voile. Là, je profite du vent du déplacement et de la relative fraîcheur de la mer. 'ous sommes au large de Barcelone et nous allons à Sant Feliu de Guixol reprendre un peu de carburant pour finir. Ensuite il nous restera un peu plus de 60 miles pour arriver à Port Leucate. Normalement nous devrions arriver à Sant Feliu demain vers midi pour prendre du carburant et repartir vers 14h ou plus tôt si possible. Nous serions alors à 12H de navigation de Port Leucate: arrivée finale de ce periple dans la nuit de dimanche à lundi.⛵

Nous auront consommé plus de carburant pour faire Cadix-Port Leucate que pour traverser l'Atlantique des Bahamas aux Açores. Quand on vous dit la Méditerranée c'est trop ou rien c'est une réalité..il 4st l'heure d'aller transpirer dans ma cabine surchauffée par le moteur et le chauffe-eau.