En quelques mots avant de couper mon téléphone pour ne pas payer encore 50€, nous avons fini ce matin la préparation du départ.plein d'eau, le gazoil attendra car la station est fermée au moment du départ. Un repas foies de volail confites carottes glacées melon et nous largons les amarres. Ce n'est pas simple car le vent de travers nous pousse contre le bateau à babord. Après essais et réflexion, nous donnons un peu de marche arrière, l'avant du bateau s'écarte du voisin bâbord et une marche avant musclée vers tribord nous dégage des pendilles et du bateau bâbord.

Nous sortons du port vent arrière pénible à gérer, avec seulement le génois. La situation s'améliore vers les anses d'Arlet après un virage a 45degrés, le vent est alors travers jusqu'au bout de la Martinique.

Notre destination est Grand Bourg sur l'île de Marie Galante où nous resterons un jour ou deux avant de rejoindre Rivière Sens sur la Guadeloupe. Je vais mettre mon téléphone en mode avion car nous allons longer La Dominique . Nous arriverons demain matin à Marie Galante et je retrouverai alors du réseau pour poster mes articles.