Encore un jour ensoleillé. Je maudit mon pied. Je finisse commettre la peinture pour le club.

Aujourd'hui je remonte l'enrouleur de genois autour de l'etai d'avant . Demain tout devrait être remis en place sauf les voiles.J'ai été sollicité plusieures fois par des voisins pour leur prêter des tuyaux pour remplir leur réservoir d'eau

Ça a été blé cas pour le bateau de course arrivé hier soir, l'équipier était sympa mais le skipper qui avait participé à une course la Trinité sur Mer la Martinique m'a apparu autain et désagréable., Ils sont partis en début d'après-midi. Le bateau qui les a remplacé m'a solliciter pour la même chose mais les gars sont plus sympas. Ils ont fabriqué le même bateau a partir du même plan. Ils rappratie l'un d'entre eux qui s'est abimé pendant 3 ans aux USA a cause du COVID.

Ils sont passés par des canaux pour rejoindre le Canada et le Saint Laurent d'où ils arrivent. L'équipier est venu parler longuement de ses nombreuses blessures avec moi,. C'est un peu une tête brûlée, il a fait beaucoup de sport extrême.

Un jeune est venu me demander un bout de câble pour passer desbosses de ris dans la bôme. Lorsqu'il me le ramène, il m'invite à aller boire une bière avec eux. Il est en fait avec un allemand qui s'appelle J'en, qui est jeune 30ans environ) qui a déjà beaucoup navigué et qui est resté coincé ici a Horta pendant 18 mois pendant la période dure du COVID. Il connaît plein de gens et s'est fait des amis. Il parle bien le français mais pas que. Pendant que nous buvons un coup, il se passe quelque chose que je n'aurai pas remarquer sans lui. Un homme qu'il a salué en arrivant au bar de la marina s'est fait apparemment tancé par le compagnon d'une fille venu réclamer une cigarette a notre table. D'après J'en ce serait une prostituée. Son compagnon barraqué serait son" protecteur" . L'homme qu'il a salué court un peu partout dans le port, d'après J'en à la recherche d'argent. Finalement le gars revient vers J'en pour lui réclamer 20 €. J'en nous explique que c'est un gars formidable. Il a toujours la solution quand tu as un problème sur ton bateau. C'est un informaticien compétent mais il boit. Est ce une dette de jeu, de drogue ou de prostitution nous ne le saurons pas. Je retourne au bateau ensuite. Il fait beau, je mange dans le cockpit. Le volcan nous fait un stripteaseAprès le repas, une envie de gin do mar me pousse chez Peter. Il n'y a pas foule, je ''ai aucun mal à trouver une tableJe suis toujours servi par le même serveur qui parle français. Chez Peter c'est 50/50 une fois bien une fois decevant. Ce soir pas grand chose à en tirer, je rentre au bateau, blog et au lit.