Malgré ma tête embrumée au réveil c'est une journée ensoleillée qui s'annonce. Je la passe sur le bateau ou a côté. Je fais quelques réparations et vérifie si le surgainage que j'ai surlier hier sur la drisse de grand voile passe bien dans la poulie en haut du mât. Mes amis Allemands partent cet après midi et prépare leur bateau. Simon et Nicole normalement doivent prendre l'avion pour Punta del Gada sur l'île de Sao Miguel qu'ils visiteront pendant quelques jours avant de venir ici. Aujourd'hui le port se vide, il y a beaucoup de départ, la météo clémente et des vents favorables pour rejoindre le continent y sont pour beaucoup.

Du coup le volcan de Pico sort le grand jeu Jörg m'a envoyé des images prises depuis la mer de l'autre côté de l'ilePour me changer les idées je commence de peindre le logo du Club de voile sur le quai à côté du bateau. J'espère que les copains ne m'en voudrons pas je donne plutôt dans l'art du lard (né pour cuisiner) que dans le pictural. Du coup j'ai fait à la hauteur de mon talent, c'est à dire petit. Je le terminerai demain ou après demain.

J'ai la visite de l'entreprise qui doit remettre l’étai d'avant avec l'enrouleur de génois. Ils m'apportent une partie des pièces nécessaires et nous faisons le point des pièces manquantes. Je vais pouvoir commencer à remonter l'enrouleur de génois.

La soirée est calme, je suis en train d'écrire le blog quand on frappe a la coque. C'est un gars de la capitainerie. Un bateau vient s'accoupler à 23h. J'aide à la manœuvre. C'est un bateau français plutôt sportif genre pogo (pas celui des punks, quoique si le vent de lève il pourrait me bousculer). De retour à ma cabine, mauvaise manipulation je dois tout refaire, pourtant j'étais prévenu qu'il faut sauvegarder souvent.