Ce matin le soleil me narguer de bonne heure. Le volcan de pico est entièrement visible Grâce au blocage du pied, j'ai passé une bonne nuit, je n'ai presque plus mal. Jörg et son frère Jen, mes amis et voisins vont aller se promener en voiture, la météo s'annonce favorable à la vue sur la caldeira. Avant, il m'emmène faire des courses au supermarché. A la fin je suis tombé sur une caissière novice, il m'a fallu plus d'une heure pour passer. Mes amis ont cru que j'étais rentré à pied. Ils sont revenus à la marina puis voyant que je n'étais pas là, J'en a repris la voiture pour me récupérer à la caisse ou chaque achat était l'objet d'une longue et intense réflexion de notre novice. Ils sont partis dès que mes sacs de commissions ont été déposés sur le bateau.

Voici ce que j'ai raté avec la météo pourrie de mon trailD'un autre côté, si j'avais vu, j'aurai sûrement souffert du vertige car j'ai fait plus de la moitié du tour de la Caldeira en marchant sur le bord.Ce sont les photos que Jörg a pris avec son portable.Pendant ce temps, j'ai démonté la filière cassée, vidée l'eau qui s'est accumulée au fond du bateau, réfléchi à une barbouille pour le club sur le sol ou les murs de la marina, réfléchi à une autre pour Aventurine que je proposerai à Simon. Comme la douleur se fait oublier, je suis allé faire quelques courses en ville sans trop exagérer.

Le soir, le club de voile local, lorsque le temps est favorable sort ses bateaux traditionnels qui sont magnifiquesLes 2 dernières photos ne sont pas d'aujourd'hui, c'est Jörg qui me les a envoyées.Elles montrent mieux ces superbes voiliers.

Le soir, Jörg est venu fêter son départ , ils partent demain pour Terceira a une journée de navigation. Ensuite ce sera retour en Hollande ou il laisse son bateau en passant par l'Écosse Il a pour projet de venir s'installer ici, il est ingénieur en électrotechnique et il y a beaucoup de travail potentiellement ici avec tous les bateaux et leurs instruments de navigation. Il a d'ailleurs rapidement testé notre radio car je lui explique que je ne comprend pas ce qui se dit et il diagnostique une mauvaise connection à l'antenne. Nous resteront en contact peut-être pour convoyer un catamaran comme déjà envisagé en Janvier.