Journée des courses, nous faisons le plein de provisions. Nous partond demain en direction des Canaries pour une dizaine de jours de navigation. La météo s'annonce sur l'ensemble favorable, avec quelques moments compliqués comme le passage du détroit ( peu de vent et pas dans le bon sens) que nous devrons passer au moteur car il est hors de question de tirer des bords (avancer en zig Zag quand on a le vent dans le nez) au milieu du trafic intense de cargos en tous genres. Nous sommes allés à pied avec une petite remorque faire le plein dans un hyper à 40mn de marche, Simon avec sa cheville gonflée . On ne trouve pas les mêmes choses qu'en France : très peu de conserves et quand il y en a c'est souvent en bocal. Par contre ici , partout les gens sont très accueillants, serviables, ils se plient en 4 pour vous satisfaire. Mon traducteur vocal téléphonique fait merveille. Mais on a pas tout trouvé ce dont nous avions besoin. Du coup je suis allé faire le complément dans un super marché alimentaire a côté du port. J'ai rempli une deuxiemme fois ma remorque, nous ne mourrons pas de faim.

Au cours des déplacements Almeria est une ville faite de hauts immeubles assez resserrés ce qui fait que les rues sont à l'ombre. Pas de maisons individuelles dans le quartier où nous étions,beaucoup de petites places ombragées, seule une gare ancienne tranche avec le style des autres batiments.

les gens vivent dehors, travaillent tôt le matin, pause entre 14 et 17h, et le soir est très animé entre 17 et 21h30, c'est à ce moment que se font les activités sportives, sorties entre amis, ballades familiales. Vers 18h, beaucoup de personnes prennent un en-cas.

Nous en avons terminé avec les réparations même si certaines ne sont pas complétement satisfaisantes. Le soir nous préparons la navigation vers les Canaries en fonction des prévisions météo.Il faut choisir le départ en tenant compte des vents,de la météo du trafic intense de paquebots dans la région du détroit. C'est compliqué, aléatoire car il s'agit de prévisions, il faut avoir le sens de l'observation sur le terrain et se faire une idée de la réalité le plus exacte possible.