Jour faste aujourd'hui beaucoup de choses se résolvent,: d'abord nous pouvons envoyer des mails par satellite, les recevoir c'est pas encore gagné, nous verrons.

Ce qui Change ne pour moi c'est que je pourrais régler mes affaires même en mer et entre autre faire mon petit post tous les soirs.

Par ailleurs j'ai réussi à faire de la place et du rangement dans ma cabine...

Je respire un peu mieux.

Par ailleurs, j'avais fait l'acquisition d'un petit ordinateur book pour remplir ce blog, il m'a lâché au bout d'un mois la quasi veille de mon départ. Il est réparé et je le récupérerai soit par Simon soit par la première personne qui nous rejoindra sur le bateau( peut être un de ses fils).

Nous avons fait connaissance avec un jeune couple qui partaient sur un Moody, bateau anglais sur le quel j'ai déjà naviguer faire le tour du monde mais en passant par le canal de Panama. Ils ont un camping Gaz et nous affirment qu'il y a des bouteilles partout.Nous acheterons la bouteille et un détendeur demain . Nous travaillons sur le Cap Horn et pour finir le soir, nous établissons une liste de menus et donc celle des courses