Encore une bonne nuit calme, peu de vent, marina tranquille, levé vers 8h30 heure locale, je prends d'abord mon petit déjeuner puis vais à la petite supérette du port pour acheter eau et une bouteille de vin du coin ( rosé) Puis je vais me renseigner sur les circuits de randonnée locaux

Il y en a un tout près qui longe la côte jusqu'à Puerto d'El Carmen. Je pars vers 10h30 sac à dos et gourdes pleines avec comme objectif secondaire de trouver un détendeur pour une bouteille de camping gaz.

Il fait beau avec une légère brise marine qui tempère les ardeurs du soleil. Le paysage est rude, contrasté et somptueux

Beaucoup de monde se promène sur ce chemin,on se salué d'un grognement car on ne sais en quelle langue le faire. En chemin, dans la partie la plus désertique j' ai vu le vol de 3 corbeaux.Il y a bien donc des oiseaux même si il se font rares à mon goût.

A l'arrivée à Puerto d'El Carmen, le contraste est saisissant, comme lorsqu'on passe du désert à l'oasis. J'ai photographié un pied de vigne dans un Jardin qui est installé selon l'inspiration de la culture locale de la vigne mais la vraie vigne est plantée dans un trou en forme d'entonnoir protégée d'un petit muret, en pierre de lave en demi cercle, des vents dominants locaux.

Je retourne à la quincaillerie caverne d'Ali baba d'hier et trouve le détendeur compatible avec les bouteilles camping gaz. Simon a trouvé la bouteille dans le chantier naval voisin, nous l'aurons demain matin avant le départ, de quoi éloigner temporairement, jusqu'au Brésil, l'angoisse de la panne de gaz.

Donc départ demain vers 10h30, heure locale.10 jours approximativement pour se rendre à Mindelo sur l'île de Sao Vincente au Cap Vert soit entre 1500 et 2000 km ou pour les puristes marins, 1000 miles nautiques.