Vu deVu

le jour du départ, nuit mitigée, comme souvent avant un départ. Ce matin nous récupérerons une bouteille de gaz et nous avons le détendeur nécessaire. Reste à savoir si les brûleurs sont adaptés, la bouteille est butane et on fonctionne au propane. Si il y a des connaisseurs merci de nous renseigner .Mais c'est un soucis de moins.Une fois payée la marina, reste le plein a faire.

A la station de carburant, la conseillère pour predictwind me contact pour essayer de régler mes soucis de réception de mail et sms. Nous restons une bonne heure amarrés au ponton au risque de gêner ceux qui veulent se servir sans aucun résultat.

Nous partons, il est midi, la faim commence à se faire sentir. Une fois le cap voulu établi, je prépare vite fait un mélange de salades toutes prêtes afin de se sustenter.

Une fois fait, j'ai l'agréable surprise de recevoir un appel vidéo de mes amis du club de voile. Un bon moment de convivialité qui fait chaud au cœur.

Nous longeons Fuerteventura par la côte est. Vu d'ici c'est encore plus désertique que Lanzarote en dehors de quelques oasis touristiques et des villes.Un bon vent nous porte à la vitesse de 10 noeuds à la pointe de Fuerteventura. Nous la doublons à la tombée delà nuit. L'île nous salue d'un somptueux coucher de soleil.