La nuit a tenue ses promesses, fortes rafales, vagues de travers frappant la coque dans un vacarme assourdissant, paquets de mer sur le pont. J'ai dormi en pointillé, Simon n'a pu dormir que sur le matin.

Un lever de soleil d'apocalypse aprés cette journée, le gros de la tempête est passé, nous ne sommes pas à l'abri de grains résiduels ou de rafales attardées.

Le petit déjeuner ne fait pas passer de légères crampes d'estomac. Apparemment, le taro ou le manioc, même cuit coupé en petits morceaux recouverts d'eau n'a pas convenu à nos estomacs. Simon déjeune peu et reste le plus possible sur le pont.

Satisfactions du jour, nous sommes sortis de la perturbation, nous arrivons a faire fonctionner le Cap Horn et notre matériel de pêche semble efficient.

Pour cette dernière, un poisson a mordu mais il s'est détaché juste avant d'arriver au navire. Il était d'une taille correcte, de quoi faire un repas pour 2. Il reste à transformer l'essais.

Autre changement, je vis en maillot de bain quelque soit l'heure, le temps, il fait chaud, entre 28 et plus de 30 degré , qu'il vente, pleuve ou fasse un temps nuageux, de jour comme de nuit. J'ai profité d'une pluie abondante pour prendre ma douche sur le pont.

Ce soir le vent fait défaut le calme après la tempête. Nous avons dû allumer le moteur. D'après les prévisions météo nous devrions le retrouver vers 20h.

Ce soir repas frugal de soupe sachet fromage et fruit. Nous espérons une nuit de repos.


--

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.