La marina reste fermée toute la journée. Explication le soir, sa fille est malade. 3eme jour où beaucoup de choses sont fermées. J'ai pu acheter du pain ce matin, le reste de la journée a été consacrée au ménage de fond du carré et des toilettes. La javel est de rigueur pour lutter contre les moisissures qui s'installent partout. Aujourd'hui c'est repas sandwichs, j'ai pas envie de cuisiner. Il y a du vent et du soleil. Tout ça produit un max d'électricité. J'en profite pour recharger la batterie de l'annexe à fond. Elle a beaucoup été sollicitée hier. La météo s'explique en partie car ce sont les grandes marées,le fleuve est près d'envahir l'esplanade. Le courant est fort et la lutte entre marée et écoulement du fleuve, renforcée par le vent, créée des vagues hautes qui transforment chaque voyage vers le ponton en une douche et un remplissage de l'annexe par paquets d'eau. Tout ça pour trouver le robinet de la marina fermé et revenir sans eau claire au bateau. Puisque j'y suis poussé je boirais donc une bière avec mon sandwich. La journée est terminée il n'y a rien à faire en ville. Il ne me reste même pas de lecture, j'ai fini mon 2eme livre de Hornblower hier. Je vais me coucher tôt. Demain sera un autre jour, Christian et Than veulent arroser leur départ prévu pour Mercredi 5 en direction de Cariacou (îles Grenadines). Nous les suivrons sûrement de peu. Les derniers arrivés vont partir aussi le 5, si personne n'arrive, la marina sera bien vide. En ce qui nous concerne, nous devrons faire un test PCR qui doit être négatif 3 jours au plus avant le départ pour être accepté là bas. D'autres formalités administratives pourront se faire sur le site "sail clear" qui facilite les entrées dans les ports des différentes nations des Caraïbes. Il faudra aussi faire le plein de carburant, les courses d'avitaillement pour 1 ou 2 semaines et les papier de sortie. De quoi occuper au moins 2 jours. Le départ se ferait au mieux le 7, plus sûrement le 8 si la météo le permet.