Après une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner copieux, le temps étant à la pluie, nous décidons d'attendre une amélioration avant d'aller prendre la place réservée hier sur internet. J'attaque une tentative de réparation de l'aspirateur qui donne des signes neurasthéniques. Une vis me résiste le tournevis n'est pas assez long et la météo donne des signes d'amélioration. Nous décidons d'aller au port. Pas moyen de les joindre avant de partir par radio ou téléphone. Nous quittons notre paisible place pour le port. Arrivés au port la capitainerie répond à la vhf pour nous dire: vous n'avez pas de place, le port est complet. Quand je lui dis que nous avons une place réservée sur le smartphone, il me répond que c'est juste l'accusé de réception de notre demande et nous renvoie à la plage des Français. Nous passons le reste de la matinée à chercher une place de port, on nous dirige vers Puerto Calero sur Lanzarote.

Nous devrons remonter la Punta Fariones pour redescendre la côte est de l'île jusqu'à notre destination.(dans le viseur ci dessous)

Un vent fort nous oblige à changer de place plusieurs fois, soit parce que le risque de voir déraper l'ancre est fort, soit parce pour nous éloigner des bateaux qui se rapprochent dangereusement avec les mouvements de vent, soit même pour s'éloigner des rochers qui pourraient devenir dangereux si l'ancre lâchait.

Du coup pas question de laisser le bateau seul, il faut surveiller en permanence son ancrage. Nous avions des courses à faire pas question, j'avais prévu une petite rando volcan si nous avions été au port,pas question non plus. Il y a des jours où ...