Nous sommes en mer depuis ce matin 7h30 ce matin,nous avons du remonter le passage entre Graciosa et Lanzarote avec un vent de 20 nm dans le nez et des vagues de 3 à 4 m.

Il a fallu 2h30 pour faire 2 miles marins, une fois le cap passé nous avons établi la grand-voile ayant pris 2 ris.


https://www.youtube.com/watch?v=tOWP0YsIME0


Nous sommes devant Arrecife la capitale de l'île, il nous reste un heure de navigation jusqu'à Puerto Calero

A 16 h nous arrivons a Puerto Calero.

Nous sommes bien accueillis. Dans l'équipe d'accueil il y a un jeune Franco Canarien, sa mère est bretonne, fan de planche à voile ou de windsurf. Pour les amateurs, je pense à Manu de Port Leucate, c'est un spot ici, des vents de 15 à 25 nm couramment.La marina est bien achalandée en boutiques et services, accueil est cordial partout où je suis allé jusque là.

Après quelques courses, un repas conserves et une bonne douche, Simon se couche tôt il a pratiquement pas dormi en raison du vent qui a soufflé très fort. Ça m'a réveillé 2 à 3 fois mais j'ai dormi suffisamment. Mon système de main de fer soufflé par Marcienne n'a pas tenu la nuit, le bout a été cisaillé par le chaumard ( c'est un passage pour les aussières, cordages qui servent à amarrer les bateaux) en raison de la houle. Du coup on va utiliser la chaîne qui nous a servi à sortir le moteur du bateau, on aura plus de soucis.Le port est animé, plein de restos en tout genres. Des boutiques de luxe la journée et un petit supermarché qui vend un peu de tout mais pas ce dont nous avons besoin pour 8-10 jours de navigation vers le Cap Vert.Il y a un hyper à 4,5 km. Nous irons n'a pied ou nous louerons une voiture.