La nuit est terrible, un vent a 30 40 noeuds, bouscule le bateau même amarré à un ponton flottant. Je me lève une première fois à 2h30 pour renforcer l'amarrage sur celles qui subissent le plus de tensions.

À 4h30, Simon me réveille, le génois s'est a moitié déroule sur le haut, il était mal enroulé et la fatigue à notre arrivée plus tout le travail à faire nous ont fait oublier de le remettre comme il faut. C'est très violent, le genois Bad très fort, menaçant de casser l'enrouleur et tout ce qu'il peut toucher. Le bateau est fortement secoué au grès des claquements de la voile. Le voisin vient nous aider, il essaye de dérouler la voile. Mais Simon réussi à l'enrouler avec l'enrouleur. Les secousses se calment puis nous enroulerons comme il faut des une accaie.

À 6h, Simon me réveille à nouveau, il s'est à nouveau déroulé

Cette fois il y a du dégât, le génois s'est déchiré en 2 sur sa longueur à mi hauteur. Nous réussissons a le dérouler complètement et l'enrouler comme il faut. Pas question de retourner se coucher, la nuit est gâchée. L'atelier nous dit que le portique ne sera pas fait avant demain matin. Je pars en ville pour faire réparer le cerclage d'un verre qui a perdu sa vis de serrage. La réparation comme en France est gratuite. Simon m'appelle pour me dire qu'il a du mal à trouver un coiffeur. Il a le passej0 pour retourner sur le bateau, je vais à la recherche d'une panaderia pour prendre un café croissant. J'essaye de l'expliquer et la serveuse me répond en français parfait. C'est plus facile, un rien vous remonte le moral. Comme ils ne vendent pas de pain, je vais au marcher central à côté. L'intérieur est réservée aux marayeurs et aux maraîchers. J'achète du saumon en morceaux, pour des pâtes au saumon ce midi, et du pain.ke rentre tranquillement au bateau

Un plaisancier m'ouvre le portique.

Apres le repas, pendant lequel Simon est de retour, je m'endors dans le cockpit

Pas longtemps , Simon a reçu un appel de l'atelier: le portique est prêt. Nous allons le chercher . Le ramener à 2 est une vraie prouesse.Maljeireusement lamer bouge trop pour l'installer maintenant et il faudra être 3 pour la remettre en place. Nous le posons sur le ponton.

Je me prépare à aller faire la lessive mais me rappelle qu'il faut purger le circuit d'alimentation moteur en purgeant au filtre.peu d'air sort, par contre le gazoil coule bien. Simon se prépare à aller au fond de la calle pour serrer les collier de sortie du réservoir.Une acte fumée sort de sous la couchette de la cabine passager bâbord. J'aperçois des flammes par le trou qui sert habituellement à soulever le couvercle de l'equipet.Il y a bien un extincteur mais Simon ne sait pas en servir. Je coupe les batteries, le feu s'éteint tout seul.. Simon a du s'assoir sur des fils qui pendrouillent ils se sont touchés, court-circuit, chauffe des fils qui s'enflamment. J'ai du mal à m'en remettre. Je ne me sens pas bien du jusqu'où Allos nous galérer, ce retour prends des allures de cauchemard. J'essaye de regler quelques soucis sur internet, sans grand succès. Je vais ensuite faire la lessive. Lorsque je reviens, le vent est un peu plus calme, nous demandons l'aide de notre voisin et a trois nous réussissons à l'installer et le fixer.

Nous replacons l'éolienne et nous arrêtons la le travail

Je récupère le linge la vé sèche, repas et 2eme douche de la journée. Au lit il est déjà tard et je m'endors en écrivant cet article.