Après 2 jours et demi de sécheresse, le Maroni étant presque à sec, il pleut enfin aujourd'hui entre 11h30 et 16h.

Mis à part cet événement tant attendu, il n'y a pas grand chose à raconter. Journée de préparation au départ mercredi en pirogue. Je vais descendre le Maroni sur 200km pratiquement jusqu'à Papaïchton. Un peu de lessive, quelques courses, un rapide inventaire du frigo qu'il faudra vider avant de partir pour l'arrêter et l'entretien d'un winch ont émaillé ma journée. A 17h30 je vais à la Marina avec un Jerrican pour remplir les réservoirs d'eau (2 voyages aujourd'hui). Là, une agréable surprise se présente : un numéro de cirque va être en représentation publique sur le parvis. Je m'installe à la terrasse et sirote un apéritif en profitant du spectacle inattendu.

Ces 2 jeunes talents qui sortent de l'école de cirque de Montréal (un est natif d'ici) sont en résidence créative à Saint Laurent du Maroni.

Pendant cet intermède, je repère quelques jeunes qui s'intéressent de près a l'annexe, un est même monté dedans. Je prends mon jerrican et me dirige vers le ponton

Arrivé vers le canot, il me demande si il peut venir faire un tour

Je lui oppose un refus et lui explique que c'est un bateau comme un autre qu'il n'y a rien de plus avec un moteur électrique.

Soirée calme sur le bateau. Les quelques petites averses n'ont pas découragé les gens venus se détendre sur les bords du fleuve.