Ce matin lessive au lavomatique de la marina. Comme ils aiment faire des usines à gaz, il faut aller acheter des jetons à la capitainerie, un pour laver, un pour sécher. Bien sûr, à la capitainerie, les hôtesses sont très occupées par les plaisanciers qui arrivent ou repartent, qui ont des problèmes d'installation ou de service. 20 bonnes minutes ont été nécessaires pour acquérir ces jetons. De retour au lavomatique, pas de machine de libre, il y en a bien une qui est finie mais la personne est pas là pour la vider. C'est toujours délicat de virer le linge pour mettre le sien. Encore 20 mn pour accéder à une machine à laver et 35 mn de lavage je peux aspirer au sèche linge des qu'il sera libre. 45 mn d'attente plus tard, je vois le bout du tunnel. Il suffit d'attendre les 45mn du programme et de récupérer son linge à moitié sec et de se dépêcher de vider le tambour dans des sacs sans plier les affaires pour que ceux qui attendent depuis 45mn puissent à leur tour continuer ou finir leur lessive.

De retour au bateau,il faut étendre le linge pour qu'il finisse de sécher. Heureusement il fait soleil, chaud avec un peu de vent, ça va vite. Résultat plus de 3 h de lessive, pas de soupe de faite, ont occupés mon matin. Le repas de midi, dorade décongelée, riz et salade de tomate se prépare assez rapidement. Pendant que Simon prend un cours de pêche auprès d'un gamin de 12ans passionné par son art, qui ne doute de rien et propose de nous prendre le poisson que nous désirerions manger. Gentil, il donne un appât à Simon en échange de rien "car entre pêcheurs on peut bien se donner un peu de matériel !"😌

Encore une graine de Tché👹...

0mSimon réussit à lui faire accepter un paquet de chewingum. Après midi repos pour moi pêche pour Simon, Nicole de prépare pour son départ vers 17h vers l'aéroport. Au moment du départ, nous allons tous à terre, Simon pour accompagner Nicole, moi pour aller aux sanitaire et prendre une bière en attendant Simon pour retourner au bateau. Je fait quelques photos du coucher de soleil. Après le retour de Simon nous allons dans une pizzeria sur la marina car il reste juste des conserves et je n'ai pas l'envie de les sortir de leurs boîtes. Demain il faudra préparer le voyage vers St Barth et Saint Martin puis vers Cuba, 1300 miles marins soit 15 jours de navigation. Il faut préparer la liste d'avitaillement en fonction de ce qui peut se trouver dans les magasins là- bas. Il faut prévoir pour 15 jours à 2 et ensuite pour 4semaines à 3 car un ami doit nous rejoindre à Cuba et naviguer avec nous jusqu'aux Açores, voir plus.. L'expérience a montré que tant qu'il n'est pas sur le bateau...