pas de photos, ce matin à été consacré à l'acquisition de cartes de navigation pour toutes les Caraïbes en téléchargement sur le web et à la préparation de la liste d'avitaillement pour la suite du trajet et cet après midi aux courses dans l'hypermarché le plus proche1,5 km.

La liste et longue car elle est prévue pour 7 semaines au niveau des conserves et 3 semaines pour le frais. Nous partons avec sac a dos , remorque à main et sacs de courses. Bien sûr j'oublie la liste des courses dans le bateau et je dois faire appel à ma mémoire bancale pour remplir le chariot. Je ne me suis pas trop trompé, il y a des manques mais de toute façon nous n'aurions pas pu en emmener plus. J'ai un plein sac a dos de produits frais et un sac sur roulette de légumes, Simon tire la remorque chargée a bloc de 30 à 40kg de marchandises. A t'elle point que un jeune couple avec un petit 4/4 nous voyant a fait demi-tour. Ils nous ont emmené le plus lourd des commissions accompagné de Simon.

Je le rejoins à la marina. Nous chargeons l'annexe, il a fallu 2 voyages. A l'arrivée nous pointons les achats sur la liste et constatons dans mon sac a dos la casse de 2 oeufs qui a nécessité de laver tous les produits qui s'y trouvait plus l'intérieur du sac. Après tout le rangement, l'élaboration d'une liste complémentaire pour demain, Simon part faire sa toilette et moi, je fais une pause punch. Puis préparation du dîner, repas et bloga ant d'aller se coucher. Un nouveau bateau est arrivé à côté, ce sont de jeunes scientifiques qui font une étude sur la pollution de l'Atlantique Nord par les plastiques. Ils nous invitent demain soir à l'apéritif...à voir.