Aujourd'hui suite et fin de achats d'avitaillement.Nous retournons à hypermarché pour revenir chargés dans nos sacs à dos et dans les sacs à commissions. Nous prenons le repas sur le bateau puis l'après midi, nous allons dans une supérette pour l'eau , les oeufs et du boulgour. Nous avons pris une brouette du port pour transporter 48 bouteilles d'eau, de quoi tenir 3 semaines. Le bateau est plein à craquer. Après le repas j'ai eu la visite proche , à 3 m, perché sur un lampadaire, d'un pélican qui reste près d'une heure à sécher et nettoyer ses plumes. Il me vise de temps en temps du coin de l'oeil mais paraît très serein.L'autre activité de la journée a été de préparer la navigation.

Celle ci ne tient pas compte de la météo. Demain nous ferons un routage météo, ça peut modifier la route.à Saint Barth, ce sera probablement un mouillage. A Saint Martin il y a des marinas. Demain, vérification des niveaux, plein d'eau et départ.

Ce soir, nous sommes invités sur le bateau des jeunes en mission scientifique à prendre l'apéro. Je prépare quelques gougères.

Ce sont des jeunes ayant fini leurs études universitaires. Ils ont acheté le bateau ensemble et monté une association qui pourra racheter le bateau. C'est un bateau construit par un admirateur de Moitessier qui l'a calqué sur Manureva dans son architecture intérieure. Ils l'ont acheté et retapé, ils ont subi une météo détestable en Méditerranée , ont eu beaucoup de cassés

Ils sont partis de Toulon, ont longé les côtes espagnoles, passé Gibraltar, sont allés aux Canaries et au Cap Vert avant de venir sur les Caraïbes.

Ils ramassent les déchets plastiques pour les envoyer en laboratoire. Ils font des prélèvements dans toute l'Atlantique nord.

Succès des gougères, nous les laissons entre eux après 2 bières. Repas rapide et blog pour finir cette journée.