Ce matin, après toilette, boulangerie, petit déjeuner, dépose du pass pour accéder aux sanitaires, rangement de l'annexe et plein d'eau, nous largons les amarres direction Saint Barthélémy.

A la sortie de la marina, nous avons le vent de face, nous en profitons pour hisser la grand voile. Une fois sortis du chenal, nous contournons la Guadeloupe par Basse- Terre car c'est le routage météo qui nous le conseille.

Nous sommes dubitatifs mais nous nous y plions. Le vent du coup nous fait faux bond à plusieurs reprises au grès des sommets que nous longeons. Le moteur est sollicité.

Un repas sandwich le midi apaise à peine notre faim. Du coup à 15h, les petits gâteaux sont les bien-venus. Nous regardons de près ce que le routage suggère. Nous nous apercevons qu'il passe trop près des côté de Montserrat et nous écartons de l'île la route proposée. Le vent revient de façon plus établie après le dernier cap de la Guadeloupe. Je prépare un repas plus conséquent pour ce soir. Simon prend le premier quart de 9h à minuit. Nous gardons notre rythme habituel. Je prendrai le mien à minuit.

J'ai eu un petit pincement en revoyant Bouillante où je suis venu il y a 30ans environ en vacances.

--

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.