Journée bleue, le bleu marine de la mer, profond, invariable de la journée et celui du ciel très clair par contraste. Journée sans vent, après une nuit très calme avec très peu de vent, journée rythmée par le ronronnement du moteur, drapeau français en berne en raison du décès des alizés. Ce matin, j'ai voulu tester différentes solution entre autre j'ai affalé la grand voile pour voir si le génois seul ne capterai pas mieux le léger courant d'air résiduel. Ce faisant, je m'aperçois que des coulisseaux de grand- voile sont sortis de leur rail et d'autres sont cassés ou fendus. J'attends que Simon se réveille pour le mettre au courant. Nous n'avançons plus du tout. Nous remplaçons le coulisseau cassés et le plus fragile des fendus. Nous hissons de nouveau la grand voile. Il n'y a plus un souffle de vent, nous mettons le moteur en marche.

La journée s'étire entre lecture, repas, pêche, fabrication du pain en attendant qu'éole veuille bien s'éveiller.

Vers 18h30, le dernier routage météo préconisé d'aller directement vers l'entrée de la marina, nous changeons de cap espérant que le petit souffle de vent étant de travers sera plus opérant. Mais après une pointe a 2,7 noeuds, tous nos espoirs ont été anéanti car le Loch ne dépasse plus les 1,5 noeuds. En attendant, l'arrêt moteur repose la tête et les oreilles.

Nous en profitons pour dîner des restes de couscous de légume et de gratin d'épinards.

Au coucher de soleil, une légère brise de lève, permettant quelques pointes à 4 noeuds s'établira-t-elle pour la nuit? Nous l'espérons.

Cette nuit nous bénéficions d'une pleine lune qui prend la relève au moment du coucher du soleil.