Ce matin après une nuit restée au rythme des quarts de nuit, nous prenons un petit déjeuner rapide avant d'aller aux bureaux de la marina pour remplir les tâches administratives. D'abord la marina pour faire un check de notre situation et ou nous obtenons un place à couple sur un ponton. Ensuite l'immigration ou l'accueil est cordial et détendu. Ici tout le monde est gentil, ça détend et donne envie d'y rester. Ensuite nous attendons sur le bateau que les pompes à la station se libèrent et nous 'ous y rendons pour faire les pleins eau et gazoil et déposer le génois et son enrouleur. L'entreprise qui doit s'en occuper a des ouvriers tout près qui viennent nous aider. Simon se rend aux bureaux de l'entreprise pour commander les travaux pendant que je m'occupe du ravitaillement en carburant et en eau. Aston retour nous allons nous installer presque à l'emplacement indiqué.

Il est midi nous allons manger chez Peter.Il y a moins de monde qu'hier soir. On nous indique une table de libre. Nous commendons un apéritif, bière pour Simon , Gin gen go pour moi. Le gin et ses coktails sont les spécialités maisons qui se vendent également en bouteille dans une boutique annexe. Nous commandons ensuite des steaks au champignons. La viande locale est très bonne et l'assiette est bien servie. Nous prenons une petite tarte pâte feuilletée à la crème pâtissière spécialité régionale et un café. L'addition est raisonnable : 43€ pour 2.

Au retour nous démontrons le génois de l'enrouleur, nous le rangeons.Nous allons ensuite chez un shipchandler acheter un peu de matériel pour de menues réparations. Nous allons faires les courses dans un supermarché Continente pour les 2 jours qui viennent.

Puis nous essayons de remettre le câble dans le tube. Impossible. 2 marins expérimentés viennent s'enquérir de ce qui s'est passé. Un se propose d'enlever toutes les vis de jonction des éléments du tube d'enrouleur pour pour passer plus facilement un câble neuf. Nous acceptons il va chercher ses outils et y parvient alors que j'avais essayé vainement de le faire.il est 21h, nous leur proposons d'aller boire un verre cher Peter . Ils refusent et repoussent at demain l'invitation. Je prépare le repas du soir(rouelle de porc au chou et aux oignons. Je suis fatigue et me retire sans ma cabine pour écrire 4 fois cet article sur le quel je pique du nez zzzzzzzzzzzzzzzzzzzszs