Encore une nuit où les horaires des quarts me réveillent

Je me rendors sur le matin me lève à 7h peu après Simon.

Ce matin, je démonte entièrement l'enrouleur de génois grâce à l'intervention de nos nouveaux amis d'hier. Un contremaître de l'entreprise qui doit le réparer vient voir ce qu'il faut faire pour réparer et me donne quelques conseils pour finir le travail.

Puis je pars en ville acheter quelques patates que je veux faire cuire au four sous la grille où je compte mettre une côte de bœuf à griller afin que la graisse vienne couler sur elles pendant la cuisson..J

J'ai du aller loin en ville pour trouver une supérette. En plus en route je me suis arrêté chez un opticien pour réparer mes lunettes dont un cerclage avait perdu une vis. C'est gratuit comme en France et les 6 patates me coûtent 0€30. La vie est cool ici, je vais de bonne surprise en bonne surprise. Du coup nous mangeons tard, sachant que le bateau à quai sur le quel nous sommes fixés par le biais de nos voisins s'en va en début d'après midi. Nos voisins, de jeunes suédois doivent partir dans une semaine mais aimeraient être à quai sinon leur rallonge électrique est trop courte pour atteindre la borne. Sachant que Simon part demain,cje leur propose de nous laisser nous mettre à quai moyennant quoi nous leur prêtons notre rallonge jusqu'à leur départ. Ce sont de charmants jeunes qui acceptent sans problème. Nous desacouons 'os bateaux pour laisser partir les jeunes Français qui étaient à quai et nous prenons nos places , d'abord nous contre le quai , puis, une fois que nous sommes stabilisés, ils viennent se mettre à couple et nous les aidons à s'amarer à notre bateau.

Après quelques menues réparation, vers 26h, je pars faire un tour en ville. Je suis subjugué par l'ambiance paisible qui règne ici, la gentillesse des commerçant et même bdes représentants de l'état. Les rues et les trottoirs sont pavés et ça donne un cachet extraordinaire. Le slogan sous les pavés la plage n'a visiblement pas reçu d'écho ici. Il y a d'ailleurs peu de plages. Les maisons traditionnelles participent à la beauté des lieux,


A la sortie de la marina , sur le moindre espace de mur ou de trottoire les plaisanciers ont coutume de peindre plus ou moins artistiquement une trace de leur passage.

Le volcan de l'île voisine, Pico est très impressionnant du haut de ses 2400m d'altitude. Au petit matin il est presque tout dégagé dans le soleil levant. Il le reste une bonne partie de la journée.Sur le chemin du retour j'achète cartes postales chez un photographe et timbres à la poste, Marie surveille ta boîte aux lettres.

Je me lache aussi à la geladeria dur une glace au parfum de fruits rouges locaux.Il fait beau, la vie est belle, je déguste avec ma glace cet instant de profonde quietude qui me guérit du stress accumulé pendant le voyage.

A l'arrivée au bateau, le réparateur de voiles est la. Il emmène 3 voiles pour commencer ( spi et 2 génois) et viendra chercher la grand voile demain matin. Nous devons la démonter avec Simon. Dés leur départ, nous nous mettons à l'oeuvre à défaire les noeuds très serrés des bosses de ris avant d'aller chez Peter rejoindre nos amis reparateurs d'hier que nous avons conviés pour un apéritif. Je goûte pour l'occasion l'excellent gin do mar et le pain à l'ail très bon également. Puis ensuite nous rentrons manger les restes de côte de boeufs et les patates. Il fait très chaud, Simon a démarré le chauffage avant de partir. Après le repas je me retire pour ecrire mon article dans ma cabine.