Ce matin les départs des navettes me reveillent. J'assiste à la pêche des pélicans qui se déchaînent au lever et au coucher du soleil. Les pêcheurs locaux répèrent les endroits où plongent ces oiseaux pour y jeter leurs éperviers ou pour y pêcher à la ligne. Je retrouve les pelicans en action l'après-midi à la plage.

Vers 8h30 nous allons récupérer les velos à assistance électrique que nous avons retenus chez un loueur. En fait d'assistance, il suffit de faire semblant de pédaler pour que ça avance tout seul. Compte tenu de la topographie des lieux, ça me va bien car les côtes sont très raides. Il n'y a qu'une seule route avec des embranchements pour se rendre dans les différents lieux de l'île. On ne peut pas en faire le tour. Haute terre est magnifique, elle est certe très touristique mais toute une partie de l'île est sauvegardée reste rurale ou sauvage.

Les plages sont des moulins à rêves. On trouve pleins de petits restaurants à des prix raisonnables.

Le long des rues du village des Saintoises vendent des " tourments d'amour" ou des samoussas et autres beignets pour rassasier les touristes.

Les Saintes sont réputées pour la présence d'iguanes. Nous n'en avons vu qu'un seul sans pouvoir le photographier car ils est très rapide. Nous sommes montés au fort Napoléon, qui, par ailleurs, n'y a jamais mis les pieds. A l'intérieur la visite d'un petit musée sur la vie Saintoises en général se termine par une ballade sur les remparts ou la vue à 360 degrés est superbe. Des petits jardins exotiques ont été aménagés dans l'enceinte du fort lui donnant un air coquet.

La visite de l'île s'est faite en un matin. Nous allons manger dans un restaurant " Les délices de l'île". Nous avons été déçus par la poêlée de chatrous ( poulpes) mais le colombo de cabri était très bon, les desserts étaient bons mais riqiiquis.L'après midi nous allons nous reposer sur la plus jolie plage de l'île.

Nous rendons nos vélos vers 16h30 et retournons au bateau pour bloguer pour ma part et regarder la météo pour demain, faire leur toilette pour mes hôtes et de préparer à aller au restaurant ce soir.

En route nous croisons une procession carnavalesque, aux Antilles c'est tous les soirs pendant 1 mois environ.

Au ti kaz la, la présentation est soignée et le carré d'agneau avec un sauté de légumes rehaussé à la citronnelle et un velouté géraumon est délicieux.Le dessert de bananes grillée dans une feuille de brick au caramel beurre salé vaut aussi le détour. Nicole qui a pris un soufflet à la mangue s'est également régalée.