Les prévisions météo nous ont incité à retarder notre départ pour le Saintes d'une journée. Hier il faisait un super beau temps et la mer ne moutonnait pas au large. Aujourd'hui, départ vers 8h30, le vent se lève, on attrape grain sur grain, de vrai déluge a ne pas avoir de visibilité au delà de 10m. Les gars de la météo ont du boire l'apéro au lieu de regarder le ciel. Bref heureusement que le ciel s'était apaisé lorsque l'on a croisé deux catamarans et à l'arrivée au mouillage du Bourg de Haute Terre.

Nous accrochons une bouée, la 27 date de naissance de mon aîné. Il est midi, repas et repos nous abordons l'île il est 14h30. Elle est très belle mais l'accueil est froid, les poubelles sont à porter à l'autre bout de la ville, plus d'un kilomètre, les rues sont pleines de touristes venus en navette, les loueurs de véhicules électriques surbookés, il n'y a pas de navette vers Pointe à Pitre la semaine, ce qui va raccourcir notre séjour ici d'un jour.

Ce n'est pas l'accueil au café multiservice qui est chargé de gérer les bouées qui va me redonner le sourire. Ma jeune femme qui vient de causer 20mn avec un beau jeune homme, me fait clairement comprendre que je suis un emmerdeur car j'ose m'approcher de son comptoir et m'apprête à lui faire une demande. Je fait demi tour en colère, je voulais juste un rouleau de papier toilette car celui qui était dans le lieu d'aisance était épuisé. Simon arrive à faire les formalités d'entrée sur ordinateur, la jeune femme se montre plus aimable et accède à ma demande. Nous réglons l'occupation de la bouée pour 2 nuits. Retour au bateau apéro coucher de soleil repas et dodo après blog

Je n'ai pas de réseau je demande à Simon de m'accorder le partage de connexion.