Temps triste, venteux pluvieux gris et froid. Je me blottis dans le bateau tout le matin.

Au moment de faire la cuisine, je dois brancher la bouteille que je viens de faire remplir. De longues flammes telles celles des chalumeaux s'échappent des plaques de cuisson. Je débranche et rebranche sans succès la bouteille. Il y a trop de pression rien à faire. J'envoie un message au magasin les prévenant de mon passage cet après-midi suite à ce problème. Ils me demande d'amener le détendeur avec. Du coup j'amène également l'autre bouteille vide. C'est un long week-end férié religieux. Du coup je ne récupérai pas le gas avant Mardi. Heureusement nous avons une troisième bouteille différente mais je dois mettre un autre détendeur.

L'après midi je me force à faire un petit tour avant d'aller en courses. Je vais vers le port de Pim où il y a l'usine à baleines et 2 restaurants dont un dont le propriétaire a faire 2 fois le tour du monde à la voile avant de s'installer ici avec sa femme d'origine Brésilienne. Leur restaurant est réputé et gastronomique. Le quartier est ancienIci la mer se donne en spectacle en noir et blanc.Je remonte vers le supermarché pour la nourriture du week-end. Je finis le reste de la journée dans le bateau, mon voisin viens m'inviter à partager une pizza faite maison mais j'ai déjà mangé et je décline l'invitation. Par ailleurs je me méfie car il aime beaucoup la bière et ai du mal a dire non. Une petite pause après la soirée d'hier Mr convient parfaitement.Le mauvais temps me cloue à Horta alors que, maintenant que mon rhume est passé, non j'irai bien visiter l'île en faisant de la randonnée.