Après une très bonne nuit comme je n'en ai pas fait depuis longtemps, je prends tout mon temps pour déjeuner et faire ma toilette. Ce matin un évènement raté se produit : un bateau battant pavillon bourguignon vient s'amarrer tout près d'Aventurine. Ce sont des gens de Romaneche Thorens qui souhaitent justement faire battre le coeur de la Bourgogne au milieu des océans. Ils arrivent des Bermudes.

Le long du port, tous les jours, des gens recouvrent le sol où les murs de la marina selon la place disponible de peintures à l'effigie de leur bateau où de leur périple. Il est fréquent d'y trouver la date, les noms des équipages et du bateau, et les symboles qui caractérisent leur épopée

C'est une tradition ici. J'en ai pris 2 en photo de loin en pleine création. C'est souvent un moment paisible et de convivialité. Chacun y laisse un peu de son âme.J'ai pris une grande décision après avoir vu la météo. Je pars demain en randonnée pour 2 jours mini. Je vais faire Horta la caldera a pied et redescendre un peu vers le nord pour planter la tente puis retour à la caldeira pour aller au sud ouest jusqu à la maison du volcan et retour en bus si possible. La météo ne prévoit pas de soleil dans les 15jours à venir. Il est hors de question de tester ici que ça change. Je profite des 2 jours fériés mes reparateurs ne travaillent pas. Je serai de retour Mardi si ils viennent réparer les étais.

Avec l'aide de mon voisin allemand, je finis d'installer la nouvelle main courante

Je fais quelques courses pour mes repas en randonnée et une photo d'un bâtiment qui me plaît pour ses fenêtres.

De retour au bateau je suis invité à l'apéritif par mon nouvel ami. Il y a aussi le skipper professionnel Taïwanais du Catamaran amarré devant Aventurine. Ils se sont contactés en mer pour échanger des informations météo. Mon voisin et son frère ont des prénoms nordiques que je ne saurai orthographier . J'ai entendu Tess et Tak mais je ne jure de rien, le skipper Thaïwanais a un prénom occidental plus courant mais du coup je ne l'ai pas retenu.

Le plus jeune des 2 frères est un sportif qui court des Marathons. Il a du s'arrêter à la suite du vaccin bio and tech anticovid, il aurait fait une infection cardiaque consécutive à la piqûre. Il reprend juste les entraînements maintenant en douceur après un an de convalescence. Son aîné serait plutôt un coureur de bar à fond, je blague mais comme moi il aime bien les apéros prolongés.Il aura peut-être besoin de moi pour un convoyage de bateau entre le Venezuela et Miami.... A voir....

Après le repas je finis de préparer mes affaires. J'écris mon article du jour et au lit.