Ce matin c'est déluge. Le Maroni sous l'effet de la pluie se fait plus clair. À 9h30, une accalmie me permet d'aller au marcher acheter des fruits( mangues, bananes et oranges) et des kalalous. En passant je m'arrête à l'Office du tourisme pour avoir l'adresse exacte de l'atelier cuisine demain. Ils m'annoncent que c'est annulé car il y a eu des défections et il n'y a pas assez de participants et me remboursent. Dommage!...

Je remplis un Jerrican d'eau à la marina et retour au bateau pour préparer le repas.

Je mange dehors il y a un peu de soleil mais dès 13 h la pluie reprend. Je me réfugie dans le bateau et avec un peu de pulpe de la noix de coco, un oeuf, du beurre farine, sucre, levure chimique et rhum je me confectionne un petit gâteau. Puis je démonte un winch pour le nettoyer et le graisser légèrement après avoir vérifié le bon état des pièces. A 17 h je vais faire un tour à terre avec le jerrican mais le gérant a fermé la Marina. Je reste un peu et regarde les gens, l'esplanade est rempli de familles, de gens venu faire du step avec un Coach, il y a toujours les enfants qui s'entraînent sous la houlette d'un adulte à des battles de break danse, impressionnants de souplesse et de talents. Des ados viennent aussi en couples ou entre ami(e)s. Le coucher de soleil vaut le détour

Les plaisanciers me rejoignent, Frank souffre le martyr avec son dos, Christian attend Tan qui est à la piscine. Finalement après une tentative pour aller boire un pot à la gargote, chacun rentre sur son bateau, moi avec mon jerrican vide, Frank avec son mal de dos et Christian avec Tan.