Aujourd'hui je devais aller à un atelier de cuisine, ça a été annulé. Apparemment, d'après le plaisancier en poste ici avec sa femme à l'éducation nationale, ça arrive souvent. Il s'est inscrit 4 fois et ça a toujours été annulé.

J'ai rien prévu d'autre. Ce matin, vers 9h30, je vais à terre avec mon Jerrican vide pour ramener de l'eau. La marina est fermée. Je pars faire quelques courses au supermarché. Au retour, je fais le plein d'eau. Frank et son bateau sont toujours là, visiblement ce n'est pas ce matin qu'il verra son bateau chargé sur le cargo

Repas sur Aventurine et, en dessert, vu que la météo se dégrade c'est entretien d'un winch. Frank avec David et Christian passe à proximité en direction du cargo. Le ciel déverse des tonnes d'eau. Au bout d'un long moment j'aperçois le bateau à flan du cargo. J'attends de voir s'il le charge mais rien ne bouge. J'aperçois au loin une barque qui vient dans ma direction, c'est David et Christian qui reviennent. Frank est resté là bas. Tous deux sont trempés. Le temps se faisant plus clément je vais à terre aux nouvelles. David repart chercher Frank avec son annexe. J.ai juste le temps de remplir mon jerrican. J'attends leur éventuel retour. Il y a des démonstrations de dances dur le parvis : traditionnelles, modernes, battles de break dance. De belles accrobaties sont réalisés tant par les adultes que par les enfants: sauts périlleux avant et arrière, roues, grand écart et bien d'autres... Vers 19h30, ne voyant personne revenir, je retourne au bateau pour manger. Finalement vers 21h, Frank m'appelle pour me dire qu'ils viennent de finir et que son bateau est enfin chargé sur le cargo.