Ce matin grasse matinée, je me lève à 7h30. Frank se lève peu après. Je prépare le petit déjeuner 'ous le prenons sur le pont, il fait beau. En parlant bateau, j'explique a Frank que la radio sonne de façon très désagréable parce qu'elle n'est pas munie de GPS. Il lit les instructions en anglais dans le livret en anglais et en quelques manipulations il arrete cette alarme. Puis nous vérifions qu'après extinction-allumage l'alarme ne s'est pas remise. Tout est ok. Nous allons à terre acheter le pain. La marina est exceptionnellement ouverte un Dimanche matin. Du coup j'aurai pu remplir un Jerrican. Raté.... Frank se renseigne sur les bus pour l'aéroport, il y en a bien un a 6h et un a 23h mais ils amènent seulement à Cayenne. Il y a pas de liaison Cayenne aéroport régulier, les taxis prennent très cher (50€ environ)

Frank réserve un taxi commun comme l'a fait Simon pour prendre son avion pour Paris le lundi soir.

Retour et repas sur le bateau, Christian passe nous voir en allant chercher Tan au ponton pour demander comment s'est fini le chargement du bateau. Ce fut un peu compliqué car ils n'avaient jamais chargé un bateau de cette taille. Frank à du leur expliquer comment mettre les sangles pour le hisser avec la grue puis comment le caler avec des bastaings. J'invite Christian et Tan à venir prendre le café avec nous. Christian nous rejoint après le repas Tan fatiguée préfére rester sur son bateau pour se reposer. Nous parlons bateau, voyage et techniques. Une fête pour les enfants, organisée par la ville, juste sur la rive en face du bateau fait "péter" les watts de la sono. Je n'entends pas la discussion, le bruit est insupportable. Dès que Christian est parti, je vais me promener aux alentours de l'esplanade mais à l'abri du bruit. Je visite le proche quartier avec des bâtiments anciens bien conservés, de beaux jardinsJe passe devant un collège qui me paraît sympathiqueDe retour sur les bords du Maroni, je m'arrête à la gargote acheter un jus de mangue

Soirée repas sur le bateau toujours sur le pont car il fait beau. In superbe lever de lune sur la forêt s'offre à nous