Cette nuit a été calme pas de vague, peu de vent. Nous avons juste pu faire 3 heures à la voile. Lorsque je prends mon quart, après un virement de bord, rien ne va plus, ma direction est incontrôlable. J'appelle Simon. Après quelques minutes de recherche, le cap Horn était en action en même temps que le pilote, ce qui ne marche pas bien. Une fois tout remis en ordre, le pilote se

coupe systématiquement sur ce bord à faible vitesse. Nous remettons le moteur après avoir abattu le génois.

Nous avançons ainsi entre 6 et 7 noeuds. Vers midi nous dépassons Benidorm.

Nous passons le cap avec une route qui nous écarte des côtes espagnoles mais qui est directe pour Barcelone et qui selon les prévisions devrait nous permettre de toucher un peu de vent

Il nous reste 20 l de carburant en jerrican et une grosse moitié vide réservoir. Je vais mettre ce petit bout d'article en ligne pendant que j'ai du réseau. Je ferai un complément sans photo via le téléphone satellitaire.

15h30, nous mettons le spi et avançons à 7,5 noeuds dans le cap

Le cabo de Nao est a quelques encablures et nous ouvre la porte de la baie de Valence. Nous faisons route au large pour rejoindre directement Barcelone en frôlant les Baléares.