La fin de nuit a été bruyante, plus de vent, des grosses vagues, les voiles qui claquent, les objets qui brinqueballent. Bref , impossible de dormir. A 6 heures quand je prends mon quart, je m'aperçois qu'on a perdu la gaffe qui était dans la baume, elle a été catapultée lors d'un empanage( changement souvent brutal de côté de la grand voile quand le vent vient de l'arrière).la mer se calme, le vent peu à peu tombe. Je dois mettre le moteur en route car nous dérivons lentement de notre cap. Simon se lève nous prenons notre petit déjeuner.

Le temps étant plus calme et le vent reprenant en douceur, nous essayons de faire fonctionner le Cap Horn mais rien a faire, la pale ne tient plus. Simon retourne se reposer et j'en profite pour faire ma toilette à l'eau de mer. Le reste de la journée est plutôt calme. Nous trouvons de quoi remonter la ligne de la canne à pêche nous nous reposons allongés au soleil et nous adonnons à la lecture pour Simon et aux sudokus et casse-tête chinois pour moi. Après midi, nous avons la visite inattendue d'une tourterelle épuisée qui se pose sur le bateau et ne nous quittera plus jusqu'à la nuit tombée.

Si elle est dérangée elle s'envole fait un tour et revient se poser sur le bateau. Le soir, après le repas, juste avant le coucher du soleil,un banc nombreux d en dauphins gris mouchetés sur le ventre utilise notre bateau comme terrain de jeu. Il y en a un qui a essayé d'attraper la tourterelle qui était posée sur le balcon avant du bateau. Effrayée elle s'est envoléenet est venue se poser sur les cordages au pied du mât. Une séance photo coucher de soleil avec dauphins et tourterelle termine cette journée bien calme et reposante.


--

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.