La nuit a été très calme, j'ai fais un petit film relaxant. Trop même car Simon a du mettre en route le moteur vers 4h du matin, il n'y avait plus de vent. Malgré toutes nos tentatives au moindre mouvement de vent, nous n'avons pu éteindre le moteur que vers 16h. Est reparti tout doucement,, d'abord à 2 ou 3 noeuds puis à 4-5. La pêche à rien rapporté. Journée très chaude,sans souffle d'air sous un soleil ardent, que nous consacrons à la lecture, aux mots fléchés, au solitaire et autres sudoku pour moi, à la pêche et la lecture pour Simon. A midi repas saucisses chou lentilles, pas de chance la bouteille de gaz était vide, les lentilles n'ont pas pu cuire assez longtemps. Le soir pâtes au gruyère et basta. Nous avons hésité a nous baigner pendant le manque de vent. C'eût été possible en s'attachant avec une corde au bateau car on ne sait jamais, un coup de vent peut vous laisser seul au milieu de l'océan. J'avais trop la flemme de me changer. La mer s'est beaucoup applatie, si elle reste ainsi, la nuit va être douce. Pas de bruit et le bercement des vaguelettes devraient venir a bout de toute idée d'insomnie.