La nuit a été très calme

Quelques paquebots ou cargos nous ont croisés dont un à ma prise de quart de 6h.

Le ciel est dégagé dès l'aurore, ma toilette à l'eau de mer se fait sous le soleil. La pêche est toujours aussi infructueuse, la seule attaque le soir par une dorade coriphène le soir nous a valu la perte d'un appât acheté à Saint Martin. Avec toutes celles perdues déjà, les pêcheurs vont finir par vendre "le poisson des rois", la fève est remplacée par les rapalas. Tout va bien jusqu'à 15h, subitement, les empanages se succèdent et le pilote lâche. Je reprends ma barre qui est très dure par endroits rendant le bateau difficile à contrôler. En forçant beaucoup, je finis par la décoincer. Nous remettons le pilote des que j'ai remis le bateau sur le bon cap. Je suppose que des Sargasses sont venues s'amoncellent sur le safran et se sont coincées entre la coque et ce dernier empêchant le pilote de faire son travail. Nous longeons les côtes de saint Domingue sans les voies sauf un cap le matin a 7h30. Ce soir un beau coucher de soleil invite à prendre l'

apéro

et des photos. Les 2 repas similaires de midi et du soir sont composés de christophines farcies au thon. Je suis assez content de la farce thon, échalottes, gingembre, fenouil graine,chapelure, sel poivre tobasco oeuf. Par contre le cuisson des christophines est très longue (+ d'une heure)

Nous atteignons Haïti toujours a distance dans la continuité de Saint Domingue. Demain matin nous devrons tourner pour passer par le canal entre Cuba et Haïti. Ce soir le vent est fort avec quelques rafales à 22 noeuds. Il devrait se calmer cette nuit d'après les prévisions météo. La lune nous tiens compagnie jusqu'à 3-4h du matin, les quarts sont moins lugubres.