Voilà, nous sommes de nouveau en mer, il fait beau, nous sommes poussés par les alizés du sud est, abord au près puis vent de travers, nous avançons à 9-10 noeuds en vitesse surface et 6-7noeuds en vitesse vers le point de repère.repas de midi sandwich charcuterie+ verdure, repas du soir saucisses lentilles.pour le moment tout fonctionne sauf le cap-horn qui s'est déboité au dessus.

Je ne sais plus quelle heure il est car mon téléphone était réglé sur le réseau téléphonique. Comme je suis loin des côtes pour éviter les filets de pêcheurs ça ne fonctionne plus. Remettre mon téléphone manuellement à l'heure est une usine à gaz. Quand Simon prends son premier quart il fait nuit noire, à minuit quand c'est mon tour il y a une superbe lune.Il fait toujours chaud. Dans ma couchette je suis trempé de sueur: dur de dormir dans ces conditions. On est bien sur le pont avec le vent qui assèche et rafraîchit. Dans notre trajet jusqu'à Saint-Laurent du Maroni nous avons prévu un arrêt vers une ile qu'on nous a conseillée pour sa beauté et sa sérénité un peu avant le fleuve Amazone.