La grande traversée démarre ce matin. nous quittons sans regret les Bahamas. Quelques bonnes vagues nous attendent à la sortie, histoire de nous amariner rapidement.

Le vent de travers est favorable, nous filons à 8-9 noeuds juste avec le génois puis nous hissons la grand voile avec 2 ris. Tout va bien jusqu'à ce que nous devons traverser le plateau coralliens sur lequel emmergent divers îlots, rochers, et autres écueils. Nous sommes alors vent de face au près serré comme allure. Les fonds sont hauts, moins de 10m et il faut surveiller la route pour éviter les obstacles. Nous avançons lentement. Simon est inquiet à cause des hauts fonds et parce qu'il a peur d'arriver trop tard pour le mariage de son fils début juin.

Une fois sortis du plateau, il y a plus d'obstacle pendant des centaines bd miles marins sinon le vent décide de nous contrarier. Pour cette première journée la tension nerveuse est au rendez-vous.

Le soleil se couche avant que nous soyons sortis de ce passage dangereux, le ciel est gris et la mer nous envoie des vagues nerveuses qui se voient le bateau. Espérons bsue ça s'améliore après. Nous allons reprendre le rythme des quarts de 3h chacun son tour. Un peu de sommeil serait le bien venu.

--

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.