Ce matin, c'est lessive ! Hier la dame qui s'en occupe m'a donné rdv à 9h. Quand j'arrive il y a des piles de sacs de linge sale en attente.

A sa demande, je pose mes 2 sacs et je m'installe en attente dans le couloir. Vers 10h30, c'est mon tour mais je dois partir vers 11h30 à sa demande et revenir à14h. Après le repas je profite du temps libre pour mettre sur le blog des vidéo et photos du voyage entre les Bahamas et les Açores. À 14h j'y retourne et j'emmène avec moi ma veste et mon pantalon de quart qui trempent depuis hier tellement ils étaient sales. Quand j'arrive, mon linge est sec

Je le plie et le range danslessacs et met aussitôt ma dernière machine en route. Total lessive juste pour moi et le linge de service ( serviettes, torchons)25€. Il n'y a pas d'autre solution en ville. Il me reste un sac de linge pour Simon. Il n'y a pas urgence

Je reviendrai plus tard.

Mme temps se gâte et d'un seul coup, la fatigue me prends, il fait froid (14degres) je met le radiateur électrique en route et m'allonge pour une sieste. Je me sens patraque et j'ai des courbatures un peu partout. C'est le moment après le voyage où mon corps me dit Basta, ça suffit. Le temps étant à la pluie, je reste au chaud à l'intérieur du bateau. Vers 18h, j'ai la visite de notre autre réparateur qui est allé sur l'île de Pico voisine hier. Il me raconte un peu son périple et nous goûtons ensemble le vino verde que j'ai acheté après qu'il m'en ai vanté les vertus. Perso je en suis pas trop fan, même s'il a son charme. C'est un blanc légèrement pétillant comme le vin bourru.

Il doit regagner sa Bretagne natale où il a été artisan. Les fenêtres météo en ce moment ne sont pas terribles. Il pense tenter le départ mardi. Il me quitte vers 1915, je me fais un genre pot au feu saucisse que je déguste avant d'aller au lit.

Demain est un autre jour, mon corps aura peut-être un peu récupéré