Je me réveille vers 7h ce matin. Je me rends compte rapidement qu'il n'y a plus de courant électrique. Je fais un check UP du circuit et m'aperçois que la prise à la borne à été arrachée. Elle est séparée en 2, une partie restée dans la prise, l'autre avec le fil par terre. Je ramène le tout sur le bateau, répare l'ensemble , change le cheminement du fil et pour raccourcir le chemin, le passe par l'autre bord.La prise a pu se débrancher par la tension générée par la marée basse où elle a pu être arrachée accidentellement par un passant la nuit. Je prend mon petit déjeuner tranquillement puis je me rends au marché pour acheter des fruits et des légumes. Je passe par le front de mer à l'aller, achète un pain dans une boulangerie. Sur le marché ce sont de petits producteurs locaux. Le choix est restreint je prend des citrons, des oranges, des haricots rouges à écosser, des pommes de terre, des oeufs. Les prix sont bas, les fruits sont biscornus. Les quantités à vendre sont minimes. Je reviens par le centre-ville, m'arrete dans une charcuterie pour prendre une saucisse, des boulettes et un filet de dinde pour 6€ au total. Je passe par un office du tourisme qui est fermé et je rentre. Je me fais un repas rapide avec les boulettes et 2 oeufs fendus pendant le trajet.Les boulettes sont bonnes mais pas assez cuites, les oeufs sont excellents. Rien à voir avec ceux achetés à Cuba.

En début d'après midi, je mets une rondelle au vis de mulet pour que la bôme ne puisse plus cisailler les goupilles. Et j'emmène le linge blanc à la laverie de la marina. La responsable me dit qu'aujourd'hui ce n'est plus possible, la laverie est envahie de sacs de linge sale. Elle me propose de revenir demain à 9h. Du coup je me rends à la gare maritime où il y a un office du tourisme ouvert. J'obtiens les horaires des navettes pour les autres îles, des bus, les adresses de gîtes ou d'hôtels sur l'île et des parcours de randonnée.De quoi me faire un programme. Puis je me ballade sur les hauteurs de Horta et découvre des paysages magnifiques et des jardins et des bâtiments incroyables.

Le jardin de la republique déjà vu hier, le jardin Florecio Terria devant l'université de la pêcheJe chemine au hasard, a travers des rues pavées ainsi que leurs trottoirs. Cha que rue a un dessin de pavage qui lui est propre et qui se décliné en noire et blancIci pas de quartier qui craint tout est calme et la vue est grandiose.Une ancienne église est transformée en musée d'art sacréMes quartiers les plus élevés de la ville aux limites de la campagne jouissent d'un panorama incroyable

L'école de la mer :Je reviens au bateau, pose me sac de linge sale qui du coup a pris l'air et repart vers une petite épicerie près du port pour des oignons,bdes cacahuètes et gâteaux salés que je n'ai pas trouvé au marché ce matin De nouveau sur le bateau, je plie l'annexe que j'ai dégonflée en prévision du coup de vent annoncé pour Lundi. Je me prépare mon souper, mange et me met au blog. Juste un coup d'oeil rapide aux infos d'Arte q ui ne donnent pas envie d'y revenir tellement elles sont moches. Je n'ai pas revus nos reparateurs bénévoles aujourd'hui.