Ce matin je ne suis pas en forme, un gros rhume me retient presque tout le matin sur le bateau, chauffage électrique en route.Il pmeit il fait gris et frisquet.Je prends du paracétamol et en début d''après midi, je me sens en suffisamment mieux pour faire une ou deux courses. Mais le vent forcit, de plus en plus, a mon retour c'est la danse des bateaux sur le port.

Tout le monde est sur le pont, ai ajouter des amarres pour sécuriser le notre et des pare-battages pour soulager ceux en place. Mors voisin ont lu plusieurs fois des vents à plus de 40 noeuds, d'autres parlent de pointes à 50noeuds. La vie dans le bateau est très compliquée entre le bruit des pare-battages contre le quai en ciment et les secousses violentes dues aux vagues. Les bateaux à l'ancre ne sont pas à la fête, beaucoup ont dus sortir du port car le vent les faisait dérive. Ceux qui restent sont sur le pont moteur en route au cas où. ça s'est calmé tard dans la soirée, je me suis couché épuisé, je suis venu en aide à mes jeunes voisins pour reattacher leurs amarres qui s'abimaient dans des frottements contre nos chandeliers, ils m'ont aidé à remonter les pare-battages qui descendaient au fur et à mesure des frottements. J'ai du les remonter 3 ou 4 fois, régler les amarres autant de fois. Heureusement, les navigateurs ici sont sérieux et il n'y a pas eu de dégâts. Du coup je avais pas le courage d'écrire l'article après tout ça. Je le fait au réveil.