Après un matin à prendre le temps de vivre sur le bateau, pendant que Simon va acheter le pain et du thon, je prépare le repas. La salade de tomate, les patates au four sauce yaourt et le steak de thon laissent la place au cafe. Nous allons à terre , Simon pour nager et moi pour visiter un des derniers quartier de Sainte Anne où je n'ai pas traîné mes tongs. Ça tombe bien , c'est au même endroit: la pointe du Marin et le quartier de Belfond.

C'est un quartier voué au tourisme où l'on trouve le Club Med tourné maintenant vers le haut de gamme, un camping municipal, une aire de location de caravanes américaines

et tout un quartier de pavillons haut de gamme de locations saisonnières. Il doit y avoir des habitants à l'année car une école primaire siège au milieuLes structures sont les mêmes qu'en Guyane étales enfants sont tous habillés pareil, un tee-shirt de même couleur pour une école et un jean bleu ou équivalent en short ouben jupe. Il y a des commerces, bars, restos, boîte de nuit, locations de voitures, etc.....On trouve aussi des ruelles en cul de sac, les maisons sont moins clinquants et les rues s'arrêtent à la mangrove, il n'y a pas d'accès à l'océan de ce côté de la pointe du marinLorsque nous sommes arrivés en Martinique nous avons jeté l'ancre d'abord juste de l'autre côté de cette barrière végétale naturelle. Cependant, a côté de l'école il y a un chemin qui mène à une plage, j'ai vu des gens s'y engouffrer avec tous les accessoires de plage.

Je retrouve Simon à la plage. C'est une très belle plage très fréquentée.Nous allons à Sainte Anne pour prendre un pot et manger un petit quelque chose. Mais il est tôt et la plupart des bars et restaurants sont fermés et n'ouvrent qu'à 17h. Nous allons à une épicerie bar au bord de la plage, pas de service mais on va acheter sa boisson et on s'installe à la terrasse. C'est moins cher.. De l'autre côté de la route un restaurant vend 10 accras pour 3€. A 17h je vais en chercher en guise de goûter. Je les ramène tout chaud juste sorti de la friteuse. Ils sont bons au goût mais dégoulinant d'huile.

Nous rentrons au bateau pour assister au coucher de soleilRepas "conserve" et douceur de la soirée sur le cockpit préparent une nuit de repos avant notre départ demain pour Fort de France où Simon ira chercher sa femme va l'aéroport.