Aujourd'hui nous devons rejoindre Fort de France. La femme de Simon arrive vers 18h en avion. Après le petit déjeuner, je vais acheter le pain en ville pendant que Simon vérifie le bateau avant le départ. J'ai oublié le masque du coup je rentre dans le magasin en plaquant un mouchoir sur ma bouche et mon nez, personne ne dit rien et je suis servi sans problème.

A 9h nous levons l'ancre, bye bye Sainte Anne. Pas de vent au départ nous avançons au moteur.

Nous pointons le Rocher du Diamant que nous depasserons ensuite. Une légère brise se lève. Nous ouvrons le génois.

Le vent se confirme nous pouvons éteindre le moteur. Des grains s'annoncent, de la bruine surtout vmais le vent se renforce, nous faisons des pointes à 10 noeuds juste avec le génois. Les anses se succèdent, anse d'Arlet, grande Anse d'ArletAnse Dufour et anse noire,Au loin se profile l'îlet à ramiers et son fort et au fond de la baie s'étale Fort de France.

Nous devons aponter a la Marina de l'étang z'abricots. Nous empruntons les chenaux balises par des bouées vertes et rouge, laissant les dernières à tribord et les premières à bâbord, le contraire des ports européens, pour arriver à destination.Après 3 heures d'une navigation sans soucis, nous arrivons au port où nous sommes attendus. La manœuvre d'amarrage est parfaite tout se passe bien .

La vue ne vaut pas Sainte Anne mais on 'e peut pas tout avoir.

La pluie se met à tomber. Nous allons remplir les papiers à la capitainerie et payer les 4 jours retenus. Simon se met en quête d'une location de voiture, il en trouve une pas trop chetey 25€ par jour qu'il sera livrée à la marina dès que nous aurons mangé.. Nous cherchons un restaurant pas trop cher. Il y en a 2 sur le port, le premier affiche des plats a plus de 18€, le deuxième est un snack plus abordable. Nous prenons une salade César bien servie.

Simon va réceptionner la voiture pendant que je vais au bateau faire les branchements électriques, remplir les réservoirs d'eau et faire un peu de ménage.

Le branchement électrique nécessite un adaptateur, je préviens Simon qui ramène le nécessaire avant d'aller chercher sa femme n'a l'aéroport. Nous profitons de installations sanitaires du port, ça faisait un moment que je n'avait pas pris de douche chaude mais je suis déçu par l'état des sanitaires, qui sont sales, mal entretenus (une des douches est bouchée) et surtout pas assez nombreuses pour un port avec. 300 places même si il a vocation à abriter des bateaux locaux à l'année.

Autre désagrément, les moustiques sont bien là le soir, je me fait dévorer.

Un repas soupe conserve est le prélude au coucher.

En PS la trace orange de notre déplacement sur la carte qui suit( celui qui est sur la mer pas celui qui mène au Robert !!